Harry Potter et le mystère de la chouette effraie

 

Chapitre 20 : Dans le bureau de Dumbledore

 

 

            Harry suivant toujours Dumbledore, ils arrivèrent devant une statue représentant une Gargouille en pierre, devant laquelle ils s’arrêtèrent.

 

            La Gargouille pivota, lorsque Dumbledore donna le mot de passe (pizza anchois), dévoilant l’escalier menant au bureau directorial. A peine s’étaient-ils engouffrés par l’ouverture que la statue se referma derrière eux.

 

            Ils montèrent jusqu’à une lourde porte en chêne ouverte et entrèrent dans la vaste pièce où tous les anciens directeurs de Poudlard dormaient dans leurs cadres d’or. Harry, jetant un coup d’œil dans la pièce, reconnue dans une vitrine l’épée, incrustée de pierre, de Godric Gryffondor (le fondateur de la maison des Gryffondor) que Harry avait tiré du Choixpeau Magique (posé sur une étagère près de la cheminée où brûlait un feu aux flammes vives), trois ans plus tôt.

 

            “Assis-toi, Harry !” lui proposa Dumbledore en s’installant dans son fauteuil.

 

            Harry, obéissant, s’était à peine assis sur une chaise qu’un magnifique oiseau, de la taille d’un cygne, au plumage rouge et or et à l’expression intelligente, quitta son perchoir dans un coin de la pièce et vint se poser sur les genoux de Harry.

 

            “Salut Fumseck !” lança Harry, en caressant la tête du Phénix.

 

            Etonné par le silence de Dumbledore qui avait sûrement une bonne raison pour le convoquer, il leva les yeux vers son directeur. Celui-ci, plongé dans ses pensées, observait Fumseck, sagement perché sur les genoux de Harry.

 

            “- Harry... ! commença Dumbledore, au bout d’un long moment. Tu es sûrement au courant que de la rumeur prétendant que Voldemort aurai rejoint son refuge en Albanie ?

 

             - Euh, oui ! répondit Harry, intrigué et inquiet. Pourquoi ?

 

             - J’ai reçut, ce matin, une lettre de Sirius ! Les recherches qu’ils ont fait là-bas se sont révélées infructueuses. Néanmoins, un incident, que le Ministère a étouffé, n’a pu être publié par la Gazette du Sorcier ! Une vingtaine d’Aurors, envoyés par le Ministère, en mission dans les alentours de Pré-au-Lard, ont mystérieusement disparus. Ce qui, quoi qu’en pense Cornélius Fudge, confirme la présence de Voldemort là-bas, à quelques kilomètres de Poudlard. Car, comme je te l’ai déjà dit, le règne de Voldemort était marqué par de nombreuses disparitions. Et...il semble bien que ces Aurors portés disparus ne marquent le début de la reprise du pouvoir de Voldemort....Dont tu n’en es nullement responsable ! ajouta-t-il, précipitamment, en voyant l’air sombre de Harry. Je sais que tu t’accuse, injustement, d’être à l’origine du retour du Seigneur des Ténèbres. Mais, même si Pettigrow n’avait pu le rejoindre, un autre Mangemort l’aurait rejoint, à un moment où à un autre....!

 

             - Hum ! Professeur, vous avez eu des nouvelles de Rogue ?

 

             - Du professeur Rogue !

 

             - Oui, lui !

 

             - Malheureusement, non ! Et ce silence prolongé m’inquiète. Il y est allé un peu fort, avec le jeune Malefoy, après son attitude lors du soir d’Halloween quand ils ont quittés la Grande Salle. Et puis, Voldemort n’est pas tendre avec ceux qui lui mentent.

 

             - Mais, professeur, comment pouvez-vous être si sûr de l’honnêteté de...?

 

             - Harry, je te l’ai déjà dit ! C’est une affaire entre le professeur Rogue et moi ! Mais je...!”

 

            Dumbledore s’interrompit lorsque McGonagall, ayant frappé à la porte, entra dans la pièce.

 

            “- Un problème, Minerva ?

 

             - Euh…, Cornélius Fudge est là et il voudrait vous parler. Il est dans le hall...!

 

             - Faites le monter dans mon bureau, Minerva. Bon, Harry, je vais te laisser rejoindre tes amis ! lança Dumbledore, après avoir jeté un bref regard au professeur puis à l’adolescent.

 

             - Oui, professeur ! approuva Harry, en se levant. Salut Fumseck !” ajouta-t-il, à l’adresse du Phénix qui lui adressa un regard complice.

 

            L’adolescent sortit, sans un regard à qui paraissait troublé. Quelques minutes plus tard, la Gargouille se refermait derrière lui. Il resta là un petit moment, appuyé à la pierre froide de la Gargouille, songeur, avant de repartir vers la Tour de Gryffondor.

 

            Harry regagna, perdu dans ses pensées, la Salle Commune où il retrouva Ron et Hermione, dans un coin de la salle et leur raconta tout ce que Dumbledore lui avait dit.

 

            “- Des Aurors ont disparus ? Et Fudge n’en dit rien de spécial ? Et pourtant il cache l’évènement à la Gazette ! Ca n’a pas de sens ! objecta Hermione.

 

             - Oui, c’est bizarre ! approuva Ron. C’est à croire qu’il croit au retour de Tu-Sais-Qui, sans avoir à prendre la responsabilité de ses actes, comme s’il refusait d’admettre vraiment la situation actuelle !

 

             - C’est possible ! céda Harry, sceptique.

 

             - Hum ! Bon, on ferais bien d’aller se coucher, maintenant que Harry est revenu !”

 

            Deux heures plus tard, alors que son dortoir était plongé dans la pénombre et le silence, Harry resta longtemps sur son lit, les yeux au plafond, réfléchissant à ce que Dumbledore lui avait dit. Curieusement, il se préoccupait plus de l’absence de Rogue, qu’il ne l’aurait pensé. Et si Dumbledore se trompait sur le compte de Rogue ?

 

            Finalement, sur les coups de minuit, il finit par s’endormir. Là, il fit un drôle de rêve qui allait lui prouver à quel point il se trompait....!

 

 

Chapitre précédent                                                  Chapitre suivant

 

 

Chapitres : 00, 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16,

17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32,

33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47,48.

 

 

Sommaire

Fanfictions